4242 shaares
9 résultats
taggé
syrie
« La machine russe à fausses nouvelles devient folle : on accuse les Français d'avoir abattu un avion russe (en fait victime d'un tir "ami" syrien). » Moscou est certes vite revenu sur ses accusations. La réaction de Paris n'en a pas moins été très modérée.
Qu'un État se préoccupe de sa propre survie, cela peut apparaître somme toute bien naturel. Mais il ne faudrait pas se méprendre : le président syrien n'est pas au service de la France.
Seulement 14 % des frappes russes en Syrie auraient visé l'État islamique. Sans doute Moscou poursuit-il ses intérêts. Le storytelling auquel se livrent nos compatriotes à sa botte nous chagrine cependant.
L'analyse de Thomas Flichy de La Neuville publiée par La Vigie : « Cette frappe bénéficie paradoxalement à la Russie qui […] a intérêt à ce que Trump garde la face et surtout s'empare enfin du pouvoir. »
Lu sur Echoradar : « Le tir de vingt-six missiles de croisière russes depuis la Caspienne revêt plusieurs significations stratégiques. [...] C'est toute la supériorité aérienne alliée qui est subitement défiée. »
Le vice-Premier ministre syrien à l'ONU : « Comment des pays développés [...] peuvent-ils être alliés de pays qui n'ont pas de parlements et ne reconnaissent pas une moitié active de la société représentée par les femmes ? » Humour...
Le Rouge et le Noir remet quelques pendules à l'heure, dans cet article publié en mai dernier. Cela nous change du prêt-à-penser qu'affectionnent tant les réactionnaires...
« Des Tunisiennes offrent leur corps aux combattants en Syrie dans le cadre du djihad al-nikah, une pratique encouragée par les salafistes. »
Une synthèse sur les intérêts de Moscou. De ce côté-là au moins, les choses sont claires.