4243 shaares
15 résultats
taggé
television
L'actrice qui l'incarnait jadis va même reprendre son rôle… visiblement pour adopter à son tour une enfant. Nostalgie !
Il y a une double actualité pour Saint Seiya : tandis que Netflix lève le voile sur sa version 3D, où Shun est émasculé, une série d'animation débute sa diffusion. Ici, ce sont des femmes, et seulement des femmes, qui jouent les premiers rôles. Peut-être que cela jure, là aussi, avec la série d'origine, mais sans vraiment la dénaturer cette fois-ci, puisqu'il s'agit d'un spin-off et non d'un remake.
Une retranscription plus complète des explications données par le scénariste du remake : « Il y a trente ans, qu'un groupe d'hommes se batte pour sauver le monde, sans femmes à leurs côtés, n'était pas un problème. Mais désormais c'en est un. Notre monde a changé. Le public est désormais habitué à voir des hommes et des femmes traités d'égal à égal, et mettre en scène des personnages exclusivement masculins aurait pu être interprété comme un message que nous chercherions à envoyer. Si vous trouvez ce changement de sexe bizarre, je comprends tout à fait. Même lors de nos échanges avec la Toei, nous nous sommes demandé si nous avions pris la bonne décision. »
Peut-être trois fois plus. Il y aurait peut-être des économies à faire ! En attendant de privatiser des chaînes dont la diffusion est assimilée tout à fait abusivement, pour la plupart d'entre elles, à un « service public ».
Le héros de la série Balthazar va apparaître à l'écran au volant d'une Alpine A110. On parle ici de la berlinette des années soixante et soixante-dix, pas de sa réinterprétation moderne ! Cela nous rappelle qu'il y a longtemps, dans une Famille formidable, il y avait déjà eu une très jolie Venturi.
C'est ainsi que Matt Groening, le créateur des Simpson, présente sa nouvelle série. « On ne passe pas non plus notre temps à parler de la royauté mais… Encore que si, quand même… » À voir ?
Tandis que RT France manque de rigueur aux yeux du CSA, l'homologue russe de ce dernier s'attaque à France 24. Un prêté pour un rendu ?
Selon l'annonce proposée en lien, « cette nouvelle série animée sera tirée des épisodes publiés […] de 1981 et 1988 ». Affaire à suivre !
Amélie Ferey : « L'art de s'emparer et d'exercer le pouvoir est celui de la mise en balance des moyens et des fins. Il ne fait donc pas bon ménage avec les absolus moraux. »
Selon le gendarme de l'audiovisuel, France 2 serait coupable d'avoir diffusé « une séquence présentant une conception rétrograde et machiste de la place des femmes par rapport aux hommes ».
« Le scénario [...] montre avec finesse [...] les contraintes pesant sur les uns et les autres face à une occupation "douce" où les logiques de politique intérieure croisent celles liées à la politique internationale. »
Une opération de financement participatif vient d'être lancée à cet effet. Outre la locomotive et ses voitures il serait même question de créer des gares ! En attendant, l'anime n'est toujours pas distribué en France...
« C'est une série très moraliste », proposant « une vision très traditionnelle des rôles sexuels », soutient la direction d'AB : « Hélène recoud les boutons de la chemise de Nicolas, Nicolas débouche la baignoire d'Hélène... »
Devenu culte dans l'Hexagone, Goldorak est pourtant méconnu au Japon, où il est resté dans l'ombre d'une dessin animé précédent.
« Pas étonnant que "Le Trône de fer" ait tant de succès - et que les historiens s'en régalent autant que les autres. »