4242 shaares
22 résultats
taggé
technologies
Bien qu'elle soit pleine de vertus, cette technologie demeure cantonnée à des liseuses souvent verrouillées. Onyx défriche le terrain avec cette machine à écrire d'un nouveau genre. Un exemple à suivre !
Le monde bouge. Littéralement. Cela donne le vertige, car même à l'échelle humaine, force est de constater que rien n'est jamais figé.
« Le risque est la consécration du patron robot sur une pirouette sémantique », préviennent nos confrères de Clubic. Toute proportion gardée, cela rappelle le film Elysium, où toute la société est régie par un programme informatique.
Une société britannique aurait greffé une pile à combustible sur un smartphone. De quoi décupler son autonomie. Commercialisation d'ici deux ans, nous dit-on. Wait and see. Attention, toutefois : cela risque de mouiller les poches !
Le Powerwall ? « C'est un objet trop cher pour trouver un marché », explique Nick de Cusa. Selon lui, Tesla ne serait qu'un assembleur sans grande capacité d'innovation technologique, qui vivrait plus ou moins de subventions publiques.
Cette ampoule fonctionne depuis des lustres, mais à quel prix ? « La caserne de pompiers de Livermore paie [...] sa lumière vingt-quatre fois plus cher que la normale », est-il expliqué dans ce billet.
Un nouveau lien traitant du Powerwall de Tesla. Cette analyse-là s'avère plus optimiste que celles que nous avions mentionnées jusqu'à présent. Affaire à suivre !
Le recours au dihydrogène se heurte au cout énergétique et financier de sa production, est-il rappelé dans cette analyse. Effectivement, mais les batteries sont-elles vraiment plus prometteuses que les piles à combustible ?
« La technique d'aéroponie consiste à nourrir les plantes en vaporisant eau et nutriments sur les racines et les feuilles » – avec « le double avantage d'économiser de l'espace agricole et de produire à proximité des consommateurs ».
Bien que leurs facultés soient encore limitées, certains robots se feraient presque passer pour des humains ! Un hôtesse à la peau en silicone accueillera ces jours-ci les clients d'un magasin à Tokyo.
Apparemment, les Japonais ne sont pas les seuls à caresser le rêve d'un pareil projet. La construction d'une station spatiale par la Chine vers 2020 pourrait être l'occasion d'en poser les premiers jalons.
Lockheed Martin la promet pour très bientôt. À la faveur de réacteurs miniaturisés ! Philippe Fabry nous donne quelques raisons d'y croire. D'autres sont plus sceptiques. Affaire à suivre.
Installer des capteurs photovoltaïques dans l'espace, et transmettre sur terre par micro-ondes l'énergie ainsi récoltée : c'est un projet sur lequel on travaille sérieusement au Japon, souci d'indépendance oblige.
« Avec les produits transgéniques et la viande de synthèse, l'humanité se déplace encore d'un cran vers une artificialisation des produits qu'elle consomme. »
« Dans quelques années », prévient Charles Bwele, « nous assisterons peut-être à un "Bretton Woods 2.0" aux conséquences inattendues ».
Les futurs probables selon le National Intelligence Council. A considérer avec les limites inhérentes à l'exercice.
Voilà que les champions de l'électronique japonais se mettent à produire... des salades ! Cela s'avère fascinant à bien des égards, mais les adeptes du "retour à la terre" vont faire une jaunisse.
Quand la technologie 3D balaie les arguments des conspirationnistes prétendant qu'aucun homme n'a jamais marché sur la Lune.
L'histoire de l'"opensource" résumée par Libération.
Comment s'immerger dans un match de baseball et vibrer aux côtés des supporters tout en restant chez soi ? En utilisant les services d'un robot de téléprésence, comme il y en a dans un stade de Corée du Sud.