4242 shaares
5 résultats
taggé
mobilite
Cela susciterait vraisemblablement une fréquentation accrue des bus, tramways et métros – mais au détriment de la marche ou du vélo. Un point nous étonne toutefois dans cet article : nulle mention n'est faite des économies qui seraient réalisées à la faveur d'une telle évolution. Or la vente des titres de transport ainsi que leur contrôle via du personnel et des infrastructures présentent un coût qu'il conviendrait d'évaluer.
Comment les voies et leurs abords pourront-ils être désherbés sans l'aide de ce produit miracle ? C'est pourtant nécessaire de le faire pour assurer la circulation des trains en toute sécurité. « Pour l'instant, on n'a pas encore trouvé la solution, donc on fait plein d'expérimentations », explique-t-on à la SNCF. Ces expérimentations sont en cours depuis deux ans. Sans grand succès jusqu'à présent.
Quoi qu'il arrive, « la délégation de service public n'est plus à l'ordre du jour », a annoncé Anne Hidalgo ; « nous sommes plutôt sur le principe d'une plate-forme de régulation », a-t-elle expliqué.
Parmi ses concurrents, il y a Gett, une entreprise israélienne qui se développe avec le soutien de Volkswagen et qui s'en distingue notamment en ciblant prioritairement le B2B.
Une société britannique aurait greffé une pile à combustible sur un smartphone. De quoi décupler son autonomie. Commercialisation d'ici deux ans, nous dit-on. Wait and see. Attention, toutefois : cela risque de mouiller les poches !