4242 shaares
8 résultats
taggé
crypto-monnaies
Dans ce passage du 2e arrondissement, on peut régler ses achats en crypto-monnaie ! En un an, l'équivalent de 3 000 euros ont été dépensés par ce biais. Mais il s'agit surtout d'une opération de communication.
À lire ! Cela tranche avec le discours des analystes déboussolés. En plus d'évoquer les cartels, Olivier Kempf rappelle que le Bitcoin pourrait avoir été conçu pour survivre à une déstabilisation du système financier.
La malheureuse faisant commerce d'une culture souvent prise en défaut, il n'est pas certain que ses conseils soit pris très au sérieux. Son ingénuité s'avère moins critiquable que le conservatisme de ses détracteurs.
C'est une crypto-monnaie qui commence à peser. Mais à la différence du Bitcoin, elle ne semble pas présenter de caractère disruptif : il s'agit en fait d'un outil de compensation à la disposition du système financier.
L'objectif ? « Rendre les échanges financiers moins coûteux, plus rapides et plus sécurisés. » Affaire à suivre.
Les points de fidélité, c'est ringard ! Burger King leur substitue une crypto-monnaie. Une expérimentation est en cours en Russie.
Chris Dixon, entrepreneur et investisseur américian : « Il y a eu trois ères monétaires : celle basée sur les matières premières, celle basée sur le politique et, aujourd'hui, celle qui repose sur les mathématiques. »
Le profane a du mal à suivre, mais l'enjeu n'est pas seulement technique: « pour certains, le bitcoin doit rester un système de confiance alors que d'autres veulent faire du bitcoin un système de paiement courant ».