4242 shaares
11 résultats
taggé
parlement_europeen
« La commission agriculture doit quant à elle plancher sur l'épineuse réforme de la Politique agricole commune (PAC), une des plus importantes politiques de l'UE qui mobilise près d'un tiers du budget communautaire. Et donc la France est le principal bénéficiaire. Un dossier qu'aucun ne souhaite laisser au RN, qui réclame l'abandon de cette politique et la renationalisation des aides aux agriculteurs. » Un dossier que personne ne souhaite abandonner au RN en France, sans doute. Mais ailleurs ? La renationalisation partielle de la PAC est précisément défendue par la Commission européenne ! Et son démantèlement satisferait vraisemblablement nos voisins européens…
L'auteur de l'article en est choqué : au Parlement européen, où l'on vient de se partager les responsabilités, le groupe Renaissance, où siègent les députés de la République en marche, a demandé à ses membres de soutenir, entre autres personnalités, Livia Jaroka, une Hongroise, membre du Fidesz, le parti de de Viktor Orban. Ironie !
« Soupçons de truquage de vote du FN au Parlement européen », rapporte Euractiv. De toute façon, les votes y sont expéditifs : les députés disposent de quelques secondes pour presser la bonne touche de leur machine électronique... Tout un art !
Quand la question russo-ukrainienne est abordée à Strasbourg ou Bruxelles, les eurodéputés frontistes semblent être les seuls à parler au nom de la France ! L'article commence à dater, mais nous tenions à l'archiver.
La montée en puissance d'une institution très bien exposée par Les Échos.
Vidéo de 30 secondes : le vieux lion n'a pas dit son dernier mot !
Selon le Parlement européen, un député calomniant un policier verbalisant des automobilistes mal garés agirait pour l'intérêt de ses électeurs. Tel n'est pas l'avis de la CJUE, quoiqu'il appartienne à la justice italienne de lever son immunité.
Ainsi en a décidé l'assemblée de Strasbourg, qui répondait à une demande formulée par la France.
Roland Ries a fait voter une résolution au Sénat visant à maintenir les sessions plénières dans la capitale alsacienne. Il souhaiterait, à terme, que l'ensemble des réunions se tiennent dans sa ville.
Comme trois autres eurodéputés, il a accepté de faire passer les amendements d'un faux journaliste "déguisé" en lobbyiste. « Je l’ai fait parce qu’elle était jolie », a-t-il expliqué...
Si les États membres bénéficient d'une large autonomie pour la désignation de leurs représentants au PE, la France semble bafouer son propre droit dans le cas présent.