4242 shaares
7 résultats
taggé
coree
Au pays du Matin calme, dans les entreprises, des hommes sont terrifiés à l'idée de passer pour des harceleurs, au point de fuir les contacts avec les femmes. Cela en application de la règle Mike Pence.
Le mariage homo, c'est ringard ! La polygamie aussi. En Corée du Sud, une femme a la curieuse idée de se marier... avec elle-même. Guy Sorman y voit un choix « plus précurseur que fantasque ».
Voilà que des hommes se disent discriminés en Corée du Sud ! Reste à savoir s'agit-il d'une simple anecdote, rapportée par le Courrier international en raison de son caractère insolite, ou bien d'un phénomène plus profond.
Le monde considère désormais la Corée pour elle-même, et non pour sa proximité avec ses voisins, comme c'était le cas auparavant, se félicite un représentant du Quai d'Orsay.
« L'alliance de la prospérité et de la liberté d'expression ne suffit pas à faire le bonheur des Coréens du Sud si on en juge par des indicateurs sociaux extrêmement troublants.
Séoul a bloqué un site Internet dédié aux rencontres adultères. De fait, la Corée du Sud ne plaisante pas avec l'infidélité conjugale, passible de deux ans de prison ferme.
Dès le plus jeune âge, les Coréens sont soumis à une pression permanente. À tel point que le gouvernement de Séoul a décrété un couvre feu limitant les cours du soir imposés aux enfants.