4242 shaares
7 résultats
taggé
dissuasion
Simulation, contrôle de l'information : François Geleznikoff, directeur des applications militaires du CEA, insiste sur l'indépendance de la France en la matière. Moins de dix personnes maîtriseraient les technologies en jeu !
Cela semble intéressant : « À noter aussi un article sur le lien entre missions conventionnelles et savoir-faire acquis dans les missions de dissuasion et sur l'importance de la guerre électronique. »
Le président de la République vient de visiter la base des Forces aériennes stratégiques. Lesquelles conservent toute leur utilité, en complémentarité avec la Force océanique stratégique, comme nous le rappelions il y a trois ans.
« La Revue Defense Nationale (RDN) consacre son numéro d'été au "nucléaire militaire", avec un sommaire extrêment riche », annonce Jean-Dominique Merchet, qui salue « un remarquable travail collectif ».
Dans les années soixante, un Mirage IV a décollé en urgence armé d'une bombe nucléaire, cela en raison d'une erreur d'affichage causée par les perturbations d'un orage.
Les actes d'un colloque, publiés sous la direction de Pierre Pascallon. De quoi donner un bon aperçu des débats actuels sur le sujet, si l'on en croit Olivier Kempf.
« L'arme nucléaire a toujours sa place dans notre arsenal militaire et notre politique de défense mais celle-ci n'est plus désormais centrale, vitale quoi qu'on dise avec une virile constance. »