4242 shaares
3 résultats
taggé
textile
C'est la promesse de son fabricant, Bolid'ster, qui le décline en quinze modèles, dont le moins cher est vendu près de 180 euros. Des produits bénéficiant d'une garantie de dix ans. « En cas de défaut lié à la matière ou à la fabrication, ils sont réparés ou remplacés » ; « Bolid'ster propose même à ses clients d'arranger leur jean abîmé si celui-ci n'est plus sous garantie ». Le fabricant assure, par ailleurs, que « la quasi-totalité des pièces qui composent le jean (rivets, puces, fil…) provient de France » ; en outre, souligne-t-il, il « a rapatrié sa production dans les Landes, à l'exception de deux modèles conçus au Portugal ».
« La seconde main, rien que pour la mode, est un marché qui doit se situer, selon les estimations, entre 1,3 et quasi 1,5 milliard d'euros en France, après avoir dépassé le milliard d'euros en 2018. Le marché de l' habillement dans son ensemble, à titre de comparaison, pèse, lui, aux alentours de 25–26 milliards d'euros. »
« Mais comment fabrique-t-on un jean made in France à moins de 60 euros ? Le principe est simple, produire en flux tendu sans stock ni surproduction. […] En travaillant sur une quantité connue, sans stockage superflu, les coûts sont parfaitement maîtrisés et la prise de risque minimale, surtout avec la distribution en pré-ventes et directe sur le e-store. Pour autant, le planning est serré avec un début de production dès la fin de la campagne début juillet. Cela commence par le tissage du denim en juillet-août, la confection et l’ennoblissement en septembre pour une livraison fin octobre. »
Autrement dit, les clients doivent se monter patients. Ce qui les cantonne vraisemblablement à une niche plus ou moins militante.
Autrement dit, les clients doivent se monter patients. Ce qui les cantonne vraisemblablement à une niche plus ou moins militante.