4242 shaares
9 résultats
taggé
greenwashing
L'écologie peut être le paravent du protectionnisme. Et cela, en France comme ailleurs ! En retirant son avantage fiscal au biodiesel à base d'huile de palme, l'Assemblée nationale répond manifestement à la demande des producteurs nationaux de colza. Lesquels sont d'ailleurs très présents dans la circonscription électorale du député à l'origine de cet amendement.
Conclusion de Nicolas Meunier : « Sur terrain plat, nous avons ainsi relevé une consommation moyenne sur route et en ville aux alentours de 16 kWh/100 km en conduisant la Nissan Leaf avec E-Pedal, contre 14,5 kWh/100 km sans. Le bénéfice de ces systèmes est donc avant tout à chercher au niveau de l'agrément de conduite. »
Un coup de gueule bienvenu ! Au fond, en quoi les clients américains de Volkswagen ont-ils été lésés – en tant que tels – par le trucage de leur moteur ? Miss 280 ch s'interroge à juste titre.
Cette offre répondrait, paraît-il, à la nécessité de supporter un couple accru ainsi qu'un poids plus élevé. Comme si les automobiles équipées d'un moteur thermique ne présentaient pas d'ores et déjà des caractéristiques très diverses de ce point de vue.
Le dispositif devait être alimenté en électricité par un panneau solaire. Mais le temps n'était pas à la fête. Alors on a rajouté une éolienne. Cela nous a tout l'air d'un gadget !
Le patron de Bentley le laisse clairement entendre : ses clients prêts à s'offrir une voiture veulent aussi s'acheter une conscience – il parle de « valeur éthique ». Tesla avait ouvert la voie, tout particulièrement avec le Model X.
Une fois n'est pas coutume, on nous explique cette fois-ci que le couple des moteurs électriques et le poids inhérent aux batteries contribueraient à davantage solliciter les pneus, justifiant le développement de produits spécifiques.
Chez Continental, comme chez Goodyear et aussi d'autres peut-être, on propose un pneu « conçu pour les voitures électriques » ou « adapté aux exigences des véhicules hybrides ». On voudrait en savoir plus sur les exigences en question !
Ce monstre dépasse allègrement les trois tonnes : bonjour la frugalité… Le greenwashing atteint les sommets du ridicule ! Cela étant, la perspective d'une mise à jour des voitures en circulation retient à nouveau notre attention.