4242 shaares
12 résultats
taggé
polemique
Commentant des images diffusées sur BFM TV, Sylvain Boulouque n'a pas reconnu le drapeau de la Picardie. Cela n'a pas manqué de susciter des railleries. Mais au lieu de reconnaître simplement son erreur, voilà que cet historien s'érige en victime de la « fachosphère ». Au passage, il semble se méprendre sur sa nature : en affirmant que « la foule reprend […] la parole des chefs », il en exagère le degré d'organisation. Ce faisant, il n'est pas loin de céder à une tentation complotiste. Laquelle semble nourrie par sa mégalomanie, puisqu'il revendique apparemment le rôle de « celui qui gêne » et qu'il faudrait donc « chercher à faire taire ». Bref, il aggrave son cas.
Plus militante que philosophe, du moins dans cette affaire-là, Jeanne Guien a mis en scène son refus de participer à une émission de télévision animée par Raphaël Enthoven. Marylin Maeso lui répond.
Vincent Lambert doit mourir, tout comme le capitaine Dreyfus devait être jugé coupable : tel était, en substance, le message délivré par Bruno Roger-Petit à l'été 2015.
Il vient d'être nommé porte-parole de l'Élysée. Il y a deux ans, rappelons-le, il avait jugé intolérable qu'une distinction soit établie entre la France et la République.
Trois rédacteurs s'insurgent : « Nous dire que nous sommes d'extrême-droite est insultant et relève autant de la diffamation que d'un de ces "bottés en touche" qui font les délices des fossoyeurs du débat public. »
Incidemment, il associe souverainisme et conspirationnisme... Un point sur lequel nous le rejoignons !
Le ministère de "la" Famille va devenir celui "des" familles, a annoncé le président de la République. En octobre 2013, comme rappelé ici, le ministre qui en était chargé avait déjà opposé le pluriel au singulier.
Le général Bachelet à propos du général Piquemal :« Ceux qui l'ont connu [...] n'ont alors identifié, ni un sens politique affirmé, ni quelque sensibilité que ce soit en ce domaine. »
Un tatouage à l'effigie du président russe ? Voilà qui pourrait donner des idées à l'extrême droite hexagonale, dont on ne sait plus si les militants sont des nationalistes français ou russes...
« Les diversités génétique et physique humaines sont plus fortes entre les individus d'une même population qu'entre les populations. Ceci rend l'espèce inclassable en races cohérentes, malgré de nombreuses tentatives. »
François Hollande à l'ONU : « Je demanderai que dans les moyens financiers que nous dégagerons dans la conférence de Paris, les projets présentés par les femmes soient considérés comme prioritaires. »
« Ce que nous dénonçons, c'est l'anti-intellectualisme comme posture pour promouvoir du "prêt à penser alternatif". »