4242 shaares
62 résultats
taggé
etats-unis
Le saviez-vous ? « À la différence de l'Europe où chaque modèle doit être validé, les homologations de véhicules aux États-Unis sont déclaratives. Elles peuvent faire l'objet de contrôles mais dépendent avant tout du respect d'un cahier des charges. »
Il y a peut-être plus écologique que l'enterrement ; plus vert aussi que l'incinération : nos morts pourraient servir à faire du compost ! Les défunts pourraient ainsi être réincarnés en arbres… ou servir à produire de la nourriture comme dans Soleil vert. Une proposition de loi a été présentée dans l'État de Washington afin de rendre une telle perspective légale.
À ses yeux, l'Union européenne n'est qu'une banale organisation internationale. Rien à voir avec un super-État donc ! En conséquence, son représentant à Washington s'est retrouvé relégué dans l'ordre protocolaire derrière les ambassadeurs des différents États. C'est peut-être une humiliation, mais Bruxelles fait le dos rond.
Pour Peter Thiel, par exemple, « les États devraient s'inspirer du système de gouvernance des start-up de la tech qui, selon ses mots, "sont fondamentalement structurées comme des monarchies" ». D'une façon générale, affirme un chercheur, « la néo-réaction est une philosophie pour les programmeurs : elle propose un monde dans lequel l'utilisation de la technologie va servir à réorganiser l'humanité de manière hiérarchique ».
Les Français ayant hérité d'une nationalité américaine plus ou moins par accident en savent quelque chose : Washington tente de faire payer des impôts à ses ressortissants quel que soit l'État où ils résident. Désormais, suite à l'arrivée dans son giron de la princesse Meghan, c'est toute la famille royale britannique qui se retrouve sous la surveillance du fisc américain, visiblement très curieux.
Thierry de Montbiral annone « la mort du dollar comme monnaie de réserve unique dans le monde » : « cela prendra peut-être vingt ou trente ans », prévient-il ; « mais ce sera la conséquence inéluctable de la guerre commerciale tous azimuts, de la mise en péril du multilatéralisme économique, de l'utilisation de plus en plus systématique du dollar comme une arme, par exemple pour soumettre les alliés des États-Unis à une politique qu'ils désapprouvent sur l'Iran ».
« Les défenseurs des libertés font valoir depuis longtemps que le concept d'association de malfaiteurs terroriste érige en crimes des idées. La France n'a jamais pris ce genre de critiques très au sérieux, de même qu'elle a refusé de prendre en considération les remises en cause de sa loi contre la négation de l'Holocauste. […] Les Français, dont la liberté d'expression n'a jamais été trop protégée, n'ont pas de scrupules à interdire les opinions les plus répugnantes. »
Cela « sous le prétexte d'opérations d'ordre humanitaire », comme le rapporte Le Blog auto. Il serait intéressant d'en connaître les modalités.
Peut-être à survoler des pays sans demander leur autorisation. C'est ce que suggère Laurent Lagneau, après que des avions américains ont vraisemblablement traversé l'Iran et le Pakistan pour effectuer une mission en Afghanistan.
« Le Department of motor vehicles (DMV) de Californie émet des exigences administratives et non techniques. Il faut fournir une preuve d'assurance d'une valeur d'au moins 5 millions de dollars, s'engager à signaler tout accident dans un délai de dix jours, et fournir un rapport annuel des "désengagements", soit toutes les fois où l'humain a dû intervenir en prenant le contrôle du véhicule en mode autonome. Ce rapport, surveillé de près par les médias et les investisseurs, constitue le seul indice visible de la performance des véhicules. »
Encore un article sur le sujet, saluant « le succès parfait d'une communication très intelligemment ciblée ». Colin Kaerpernick fait des miracles ! Cette campagne sera vraisemblablement érigée en cas d'école.
Commentaire de Laurent Lagneau : « Ce serait un tournant majeur étant donné que l'administration américaine a toujours refusé, jusqu'à présent, d'exporter le F-22, et donc de partager les technologies que ce type d'appareil utilise. »
Un commentateur interrogé par la BBC évoque « "l'ironie" des critiques de M. Bolton, moquant une CPI inefficace tout en la présentant comme une "terrible menace pour la souveraineté américaine" ».
Le Rafale, ou quoi que ce soit d'autre soumis à la réglementation Itar. Si notre BITD relève le défi, les États-Unis finiront peut-être par regretter de nous avoir mis des bâtons dans les roues.
En cause : les taxes imposées au papier en provenance du Canada. Dès lors que l'État prétend se substituer au marché, l'arbitrage s'avère toujours bien délicat : pourquoi privilégier telle activité aux dépens d'une autre ?
Un jeune Française s'est retrouvée prisonnière des autorités américaines deux semaines durant, après avoir franchi une frontière par mégarde alors qu'elle séjournait chez sa mère au Canada.
Le président américain aurait posé cette question à son homologue français : « Pourquoi ne quittez-vous pas l'Union européenne ? » Le cas échéant, a-t-il prétendu, Washington proposerait à Paris un accord commercial plus avantageux.
PSA a beau prétendre le contraire, le marché iranien était loin d'être négligeable pour lui. Ce renoncement apparaît d'autant plus remarquable qu'à l'inverse, il était inexistant aux États-Unis, sinon via des services.
Peut-être y a-t-il d'autres exemples : « Lukoil, le deuxième pétrolier russe, a déclaré le mardi 29 mai qu'il renonçait à tout projet en Iran en raison de la menace de sanctions américaines. »
Les États-Unis sont suspectés de traiter plus sévèrement les entreprises étrangères. Rien de nouveau sous le soleil… Mais certains précédents sont intéressants à rappeler.