4242 shaares
41 résultats
taggé
front_national
Extrait : « À partir d'un certain niveau d'instruction, les gens ne se satisfont plus d'entendre pour toute réponse à toute question que c'est la faute à l'Europe, c'est la faute à l'immigré légal et clandestin. »
Extrait d'une tribune où il annonçait son vote en faveur d'Emmanuel Macron : « Il est vain de vouloir se battre contre la mondialisation qui est la réalité de notre monde, qui est le produit inéluctable du progrès technologique. »
Retrouver la compétitivité de la France ? Ce serait l'affaire « d'un trait de plume » selon Philippe Murer, conseiller économique de Marine Le Pen. Tout comme le bénéfice de 14 milliards d'euros obtenu en éradiquant la fraude fiscale.
Les sympathisants du FN sont apparemment les moins enclins à préférer les voitures françaises. Cela étant, entre l'achat d'une Clio fabriquée en Turquie et celui d'une Yaris produite dans l'Hexagone, lequel faudrait-il privilégier ?
On entre enfin dans le vif du sujet ! Philippe Murer, économiste du FN, s'est exprimé le 13 mars 2017 au micro de Nicolas Doze, donnant un premier aperçu des modalités d'une hypothétique sortie de l'Union économique et monétaire.
La politique monétaire proposée par le Front national ? Ce serait « l'exact inverse de ce qu'a fait le général De Gaulle avec l'introduction du nouveau franc en 1960 », dénonce Guillaume Nicoulaud.
Critiquant le programme du FN, notre confrère Guillaume de Calignon lui prête la volonté de « changer la loi de 1973 sur le recours à la Banque de France » – une loi abrogée de longue date, à la portée par ailleurs exagérée.
Faire éclater l’Union économique et monétaire sans tout à fait renoncer à l’euro : tel est, apparemment, le projet du Front national. Cette ambiguïté relève du pur artifice démagogique, explique en substance Romaric Godin.
Gaspard Koenig : « L'argumentation de Marine Le Pen est assez cohérente, et montre une fois de plus l'étatisme total et désespéré qui est le soubassement de son projet politique. »
Propos prêtés à Louis Aliot : « Les homos se sont rendus compte qu'il y avait moins de péril à vivre avec Marine Le Pen qu'avec les musulmans. » (Voir aussi notre entretien avec Jean-Yves Camus.)
« Sans doute l'extrême droite n'a-t-elle pas l'exclusivité de cette crédulité nourrie par l'idéologie », écrivions-nous à propos d'un "fake" islamophobe relayé par un eurodéputé FN. La preuve avec un sénateur EELV ! Pitoyable.
« Soupçons de truquage de vote du FN au Parlement européen », rapporte Euractiv. De toute façon, les votes y sont expéditifs : les députés disposent de quelques secondes pour presser la bonne touche de leur machine électronique... Tout un art !
C'est drôle : selon la fondation Concorde, bien qu'il promette de « renverser la table », le Front national proposerait en fait « de poursuivre en pire la politique économique menée ces trente dernières années ». Oh, les vilains libéraux !
Quand la question russo-ukrainienne est abordée à Strasbourg ou Bruxelles, les eurodéputés frontistes semblent être les seuls à parler au nom de la France ! L'article commence à dater, mais nous tenions à l'archiver.
Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet !
Aperçu des scénarios élaborés par le Front national, et de leurs conséquences pour la dette, tant publique que privée.
« Pour une initiative sur les minarets acceptée, il y a eu des chariots de projets anti-immigration massivement rejetés. »
Rencontre inattendue entre le vice-président du Front national et l'ancien secrétaire général des Nations Unies.
Quoi qu'en disent les mystificateurs du Front national et leur affidés souverainistes, « on est aussi souvent dans "l'UMPS" que dans "l'UMPSFN" ».
Comment l'égérie populiste soigne son image aux dépens du droit, niant sa condamnation dans l'affaire du faux tract l'opposant à Jean-Luc Mélenchon.