4242 shaares
8 résultats
taggé
technique
Si l'on peut dire ! Le taux de compression variable, c'est pour demain. Sous le capot d'un modèle Infiniti. Sur ce moteur d'un nouveau genre, « le vilebrequin peut changer de position grâce à un système de poulie commandée ».
GPL ou GNV : leur utilisation combinée à l'essence pourrait optimiser le fonctionnement des moteurs thermiques. Avec des bénéfices concrets à relativement court terme.
Mazda se fait attendre… Finalement, c'est Westfield, un petit constructeur britannique, qui pourrait tirer le premier. Afin d'équiper un modèle hypride. Peut-être en guise de prolongateur d'autonomie ?
En cause : la temporisation, la définition d'une fenêtre thermique et la détection du démarrage à chaud. Des explications utiles pour comprendre la polémique en cours.
Toyota annonce un excellent rendement pour son nouveau moteur présenté aux États-Unis. Cela grâce à une réduction des frictions, une optimisation du refroidissement et de l'admission. Mais sans recours à la turbocompression.
Prenez un embryon de cochon, ajoutez-y quelques cellules humaines prélevées sur un patient, et vous obtiendrez un cœur ou quelque organe qui pourraient lui être greffés sans craindre un rejet... On y travaille outre-Atlantique.
Aucune innovation ne serait inéluctable selon François Jarrige. Selon lui, cela dépendrait des rapports sociaux. Il regrette même que la démocratie n'ait pas davantage son mot à dire ! A priori, nous y voyons une utopie constructiviste.
Des drones livreurs seront à l'essai au printemps 2014. En Australie, et non en France, où quelque lobby les ferait vraisemblablement détruire par nostalgie d'une époque révolue...